Vous avez mal aux articulations ?

Haelspore

Vous avez mal aux articulations ?
Les douleurs au niveau des articulations peuvent être causées par de nombreux facteurs et, bien souvent, une combinaison de ces facteurs. En vieillissant, vous êtes de plus en plus exposés aux éventuelles douleurs au niveau des articulations. Avec l’âge, les muscles et les articulations s’affaiblissent. Les personnes âgées n’utilisent pas autant leurs articulations et leurs muscles que les jeunes. La force musculaire est un facteur important à prendre en compte pour prévenir les douleurs au niveau des articulations. Les muscles soutiennent les articulations. Aussi, un manque d’exercices peut contribuer à de telles douleurs.
Nombreux sont ceux qui pensent à tort que les douleurs articulaires sont systématiquement associées à des efforts physiques importants. Si vous exercez des contraintes importantes sur la même articulation pendant des années, vous mettez le fonctionnement de cette articulation en péril.
Si vous répétez le même mouvement pendant une période assez courte (en désherbant le jardin ou en peignant le plafond, par exemple), vous ressentirez rapidement les effets de tels efforts. Il en va de même pour les activités de vous effectuez de façon répétée dans le cadre de votre travail (en utilisant une souris d’ordinateur, par exemple).
Les douleurs articulaires touchent les hommes comme les femmes, avec néanmoins quelques différences au niveau des zones affectées. Les hommes sont souvent sujets à des douleurs au niveau des hanches, alors que les femmes les ressentent davantage au niveau des genoux et des doigts.
Plus vous pesez lourd, plus vos articulations seront soumises à des contraintes. Si vous êtes en surpoids, la perte de quelques kilos pourrait réduire vos chances de ressentir des douleurs dans les articulations portantes. Les personnes en surpoids ressentent souvent des douleurs au niveau des genoux.
Consultez un médecin si vous ressentez un ou plusieurs des symptômes suivants :

  • Vos genoux craquent lorsque vous les pliez
  • Vous avez des difficultés à plier et à tendre les doigts
  • Vous avez du mal à tenir des objets dans la main
  • Après être resté(e) en position assise ou allongée pendant un certain temps, vous ressentez une certaine rigidité au niveau de vos articulations
  • Température élevée, mais aucun symptôme de grippe
  • Une perte de poids inattendue d’au moins 5 kg.
  • Douleurs persistant au-delà de trois jours

Vous devez également consulter un médecin en cas de douleurs inexpliquées au niveau des articulations, tout particulièrement si elles sont concomitantes à d’autres symptômes inexpliqués. Votre médecin pourrait vous prescrire des séances de kinésithérapie pour soulager les douleurs au niveau des articulations. Une intervention clinique appelée « arthrocentèse », ou ponction de l’articulation, pourrait être nécessaire pour prélever du liquide au niveau de l’articulation affectée.

Causes des douleurs articulaires

Les douleurs articulaires peuvent être dues à de nombreux facteurs :

• Arthrose (maladie articulaire dégénérative)
• Polyarthrite rhumatoïde
• Lupus érythémateux disséminé/systématique)
• Inflammation de la bourse synoviale
• Syndrome fémoropatellaire (chondromalacia patellae)
• Infection osseuse (ostéomyélite)
• Infection des articulations (arthrite septique)
• Inflammation du tendon (tendinite)
• Efforts inhabituels ou persistants

Certaines maladies infectieuses peuvent causer des douleurs articulaires :

• Virus d’Epstein-Barr
• Inflammation du foie (hépatite)
• Grippe
• Maladie de Lyme (borrelia)
• Parvovirus
• Fièvre rhumatismale
• Rougeole
• Rubéole
• Varicelle

Si les douleurs articulaires ne sont pas associées à de l’arthrite, des rhumatismes ou la goutte, le repos et l’activité physique sont importants. Trempez (baignez) régulièrement les articulations touchées dans de l’eau chaude ; massez et faites des exercices d’étirement des articulations et des muscles le plus souvent possible.
Des anti-inflammatoires non stéroïdiens aideront généralement à soulager les douleurs, les inflammations et les douleurs articulaires. N’hésitez pas à consulter un médecin.

Comment soulager les douleurs musculaires et articulaires ?

    • • Bougez ! Plus vous bougez, plus vos muscles et vos articulations seront souples. Plusieurs clientes nous ont indiqué qu’une activité physique régulière et une surveillance de leur poids leur avait permis d’éviter les douleurs. Votre kinésithérapeute ou votre médecin peut vous indiquer des exercices pour vous soulager. Si vous trouvez que certains mouvements soumettent vos articulations à des contraintes irrégulières, vous pouvez utiliser un support articulaire ou une orthèse pour protéger les articulations affectées. Les orthèses soutiennent l’articulation et les maintiennent au chaud. Optez pour des exercices en douceur, adaptés à vos articulations portantes (comme le vélo ou la natation). Les exercices agissant au niveau des os peuvent améliorer l’absorption de calcium. Discutez avec votre médecin, votre kinésithérapeute ou un coach sportif des exercices les mieux adaptés à votre situation. Si vous pratiquez déjà une activité physique, attachez-vous à renforcer les muscles autour des articulations. Les muscles stabilisent les articulations et réduisent les contraintes auxquelles ils sont soumis. Évitez de travailler vos muscles en leur faisant effectuer des répétitions rapides de certains mouvements. Lorsque vous êtes assis(e), changez fréquemment de position. Levez-vous et marchez. Arrêtez, par exemple, d’utiliser la télécommande de la télévision.
    • • Étirements et relaxation : Si vos articulations sont rigides et douloureuses au lever, nous vous recommandons d’effectuer une série d’exercices tôt le matin.
    • • Sommeil : Une quantité de sommeil insuffisante ou de mauvaises habitudes de sommeil affectent votre seuil de douleur. La douleur et l’inconfort augmentent avec le manque de sommeil.
    • • Vérifiez que votre apport en vitamines est suffisant. La vitamine D est particulièrement importante pour la bonne santé musculaire et articulaire.
    • • Antalgiques/analgésiques – Les antalgiques et analgésiques sont efficaces chez certaines personnes Certaines personnes prennent des antalgiques/analgésiques avant de faire des efforts physiques et d’avoir des rapports sexuels. Les antalgiques/analgésiques peuvent soulager la douleur pendant plusieurs heures et vous offrir une certaine liberté qui vous permettra de profiter de la vie. Si les antalgiques/analgésiques n’ont aucun effet, essayez une crème analgésique.
              • Respiration : Les personnes sujettes aux douleurs constatent souvent que leur respiration est rapide et superficielle. Vous trouverez sur Internet des exercices de respiration profonde  qui pourraient vous aider.

En alignant vos pieds dans une position naturelle, vous corrigez la pression exercée au niveau des articulations, plus particulièrement des chevilles, des genoux et des hanches, ainsi que de la colonne vertébrale. Lorsque vos pieds et vos chevilles sont alignés et dans leur position naturelle, vos genoux, vos hanches et vos épaules s’alignent automatiquement. Un bon alignement permet généralement de soulager considérablement la douleur. Un bon alignement élimine également les tensions inutiles au niveau des muscles, des articulations, des os et des ligaments puisque, lorsque le corps est aligné, son poids est parfaitement équilibré. Nos semelles vous permettent également d’éviter les coussins de compression, les cales et les supports de voûte plantaire conventionnels, puisqu’un alignement correct permet une bonne mobilité des muscles sous votre pied. Vos pieds bougent de façon plus naturelle, en utilisant tous leurs muscles. Ceci pourrait également soulager les personnes souffrant d’un affaissement de l’avant-pied. De nos jours, de nombreux types de chaussures ont une semelle et un talon plat, ce qui nous empêche de bouger le pied de façon optimale ou correcte. Nous forçons nos pieds dans des chaussures. Avec le temps, ceci entraîne des problèmes. Par exemple, les muscles des jambes qui stabilisent le corps lorsque nous marchons s’affaiblissent. Nos articulations peuvent également être exposés à des contraintes indésirables favorisant l’apparition d’arthrose. Nombreuses sont les raisons pour lesquelles nous devrions porter des chaussures offrant une bonne absorption des chocs ou des semelles dotées d’une base amortissante. Lorsque vous partez vous promener sur d’assez longues distances, marchez sur un terrain mou, comme un chemin forestier, plutôt que sur le bitume.

Comment intervient Align Footwear® ?


Nous ne pouvons malheureusement pas résorber votre arthrite, mais nos semelles peuvent soulager la douleur associée à celle-ci. Nos semelles régulent la position du pied et alignent votre corps dans une position plus droite et plus naturelle, soulagent les contraintes exercées au niveau de vos muscles et de vos articulations, et soulagent la douleur dans tout votre corps.
Essayez les semelles Align Footwear®. Elles stimulent votre corps d’une façon qui l’incite à utiliser les muscles de façon optimale et soulagent la pression et les contraintes exercées au niveau des articulations de vos jambes, ainsi que tout le long de votre colonne vertébrale, jusqu’à votre cou.
La semelle Align Footwear® est unique. Il n’existe aucun autre produit similaire sur le marché. L’essentiel est de ne pas forcer de voûte artificielle sous le pied : au contraire, il est important d’ajuster la position de la cheville et d’optimiser les conditions physiques qui permettront aux muscles du pied de bouger comme la nature l’a prévu. Nous comptons parmi nos clients des personnes habituées à rester debout ou à marcher pendant plus de 10 heures par jour. Ces mêmes personnes nous indiquent que, après avoir porté des semelles Align Footwear® pendant un certain temps, les douleurs se sont largement résorbées ou ont disparu. Il en va de même pour les personnes souffrant d’arthrite. Lisez des témoignages de nos clients sur notre page Facebook.
Pourquoi ne pas essayer les semelles Align Footwear®, vous aussi ? Essayez nos semelles Align Footwear®. Vous bénéficiez d’une période d’essai de 60 jours durant laquelle vous pouvez, à tout moment, nous renvoyer les semelles si vous ne constatez aucune différence probante. Nous vous rembourserons intégralement vos 54€.


Délai de rétractation de 60 jours

100 % satisfait ou 100 % remboursé !

Please do not hesitate to contact the Align Team

Vous avez des questions?

Contactez-nous au +45 22 633 633
ou à l’adresse suivante : contactez-nous@alignfootwear.be