Tendinite plantaire

Le port de semelles Align Footwear® vous permet de soulager les symptômes d’une mobilité insuffisante au niveau de la voûte plantaire et d’en prévenir les causes.

Chaque pas que vous faites vient tirer sur le tendon, qui va de l’os du talon aux différents orteils à l’avant de votre pied. Vous ressentez souvent des douleurs concentrées au niveau de la voûte plantaire et de son tendon lorsque vous faites des efforts physiques.

Svangfod

Qu’est-ce qu’une tendinite plantaire ?

Le tendon plantaire relie le bord avant de l’os du talon aux orteils, à la façon d’un éventail. La tendinite plantaire est une irritation du point d’accrochage à l’os du talon, qui peut entraîner une calcification du tendon. Le talon prend une rigidité inhabituelle. Un talon rigide peut entraîner des ruptures qui, à leur tour, peuvent provoquer des douleurs lors d’une activité physique.
La tendinite plantaire est l’une des principales causes de douleurs au niveau des talons. Vous devez prendre très au sérieux les premiers signes de tels problèmes au niveau du talon. Ces derniers ont, en effet, tendance à s’aggraver s’ils ne sont pas traités. En cas de douleurs au niveau de la voûte plantaire, arrêtez votre activité physique et évitez toutes celles qui provoquent ce genre de douleur. Il est important de déterminer la cause de vos douleurs.
Dans la plupart des cas, les douleurs plantaires sont dues à une surcharge du tendon au niveau de l’os du talon. Une surcharge répétée lors des sauts et de la course, ainsi que de longues périodes en position debout, tout particulièrement sur des surfaces dures, peuvent provoquer des douleurs au niveau de la voûte plantaire. Les personnes restant longtemps en position debout sur des surfaces dures et/ou pratiquant des sports impliquant de nombreux sauts sont exposées à des risques de tendinite plantaire. Ces risques sont également élevés chez les personnes ayant les pieds plats.

Le port de chaussures mal adaptées peut également être à l’origine de fortes douleurs. Par exemple, le port de chaussures avec un support de voûte élevé lorsque vous avez, au contraire, une voûte plutôt basse ou des pieds plats, peut causer des douleurs plantaires intenses lorsque vous courrez. La tendinite plantaire se développe progressivement. Elle est souvent perçue comme une douleur de plus en plus intense à l’avant du coussinet du talon et légèrement vers l’intérieur du pied. Cette douleur est généralement déclenchée par la marche, les sauts ou la course, ainsi que par un appui sur le pied. Elle peut également se manifester sous forme de rigidité et d’une certaine sensibilité au lever. Cette douleur s’estompe une fois que les muscles sont mobiles et échauffés.

Indlægssåler - Plantar fasciitis

  • Plus de 100.000 client nous font déjà confiance
  • Efficace contre la Tendinite plantaire
  • Satisfaction complète ou remboursement

Seulement 54 €

Traitement de la tendinite plantaire

Demandez à votre médecin généraliste ou à votre kinésithérapeute de vous indiquer des exercices pour soulager la douleur. Lorsque vous recommencez à courir, allez-y doucement, en augmentant progressivement la distance parcourue et l’intensité. Il est, bien entendu, essentiel que vos chaussures soient adaptées. Vous devez donc disposer de chaussures de course adéquates, avec un talon absorbant bien les chocs. Si vous ne constatez aucune amélioration malgré une rééducation lente, un traitement médical contre l’arthrite ou des infiltrations de corticoïdes peuvent être envisagés.

De manière générale, si vous réagissez rapidement à l’apparition des symptômes et que renoncez à toute activité provoquant des douleurs afin de soulager la voûte plantaire et le talon, la tendinite plantaire disparaît assez rapidement. Si, toutefois, vous ignorez les symptômes et que le tendon s’épaissit, la rééducation nécessaire pourrait être beaucoup plus longue.

Demandez à un kinésithérapeute d’effectuer les examens qui permettront de dépister une éventuelle tendinite. Une tendinite plantaire se traite par des étirements et autres traitements des tissus mous. Une infiltration de corticoïdes pourrait permettre de réduire une inflammation active. En cas de tendinite causée par un mauvais alignement du pied lors de la course ou de la marche, vous devriez porter des chaussures offrant un support adapté. Une bonne absorption des chocs est très importante. Votre kinésithérapeute ou podologue vous indiquera si vous avez besoin de chaussures correctives, etc. Des coussinets et des supports plantaires pourraient également constituer une solution efficace et durable.

Que faire ?

Demandez l’avis de professionnels et faites-vous conseiller des exercices. Contactez votre kinésithérapeute, votre médecin traitant ou votre podologue. Ils peuvent faire des merveilles. Ils peuvent vous aider à trouver des chaussures adaptées.

Comment intervient Align Footwear® ?

Nous sommes convaincus que les semelles Align Footwear® peuvent contribuer au bon alignement de votre corps. Une étude menée par le Dr Martyn Shorten PhD, un expert indépendant du magazine Runner’s World, a déterminé que les semelles Align Footwear® venaient placer la cheville dans une position jusqu’à 32 % plus neutre, réduisaient la pronation jusqu’à 27 % et alignaient le tibia dans une position jusqu’à 40 % plus neutre. Avec un tel niveau de correction, vous améliorez l’alignement biomécanique tout au long de votre chaîne cinétique, vous augmentez l’efficacité de votre corps et vous réduisez les contraintes répétitives qui seraient autrement absorbées par vous tissus mous, vos tendons et vos ligaments. Les semelles Align Footwear® contribuent au bon alignement de votre corps et soulagent la douleur.

En supportant le pied, nous préservons toute la mobilité des muscles et des tendons. Un résultat qui ne peut être obtenu par un simple support sous le pied, un coussin de compression ou un support plantaire « artificiel ». Les points triplanaires des semelles Align Footwear®, qui font l’objet d’un brevet international, confèrent confort et bien-être grâce à une meilleure répartition du poids du corps et à un meilleur équilibrage de la charge au niveau des pieds.

Les semelles Align Footwear® vous offrent plus de mobilité et de confort, et renforcent vos performances. Elles améliorent votre posture et l’alignement de votre corps tout au long de la chaîne cinétique. Le résultat ? Une meilleure santé et plus de bien-être. Quand votre corps est aligné et qu’il se meut correctement (en position naturelle), la charge est mieux répartie à chacun de vos pas. Nos semelles réduisent les ondes de choc destructrices dans votre corps à chaque fois que vos pieds touchent le sol. Ceci permet de réduire la pression et les éventuelles inflammations au niveau des articulations, des tendons et des ligaments.


Délai de rétractation de 60 jours

Garantie de remboursement

Ring til Mette Fly hvis du har spørgsmål

Vous avez des questions ?

Contactez-nous au +45 22 633 633
ou à l’adresse suivante:  contactez-nous@alignfootwear.be