Pieds creux

Haelspore
Le pied creux (pes cavus) est un problème morphologique qui se caractérise par une voûte plantaire particulièrement élevée. Le pied creux est un trouble assez rare qui n’est pas lié à une tranche d’âge particulière. Il peut toucher le pied droit, le pied gauche ou les deux pieds.
L’élévation spectaculaire de la voûte plantaire entraîne une répartition anormale du poids du corps au niveau du pied. Cette dernière ne s’effectue pas régulièrement sur l’ensemble du pied. Lorsque vous marchez et que vous vous tenez debout, la plupart du poids repose sur la plante du pied et sur le talon. Un tel déséquilibre au niveau du pied peut provoquer différents symptômes.

Comment un pied creux se développe-t-il ?

  • Paralysie/infirmité motrice cérébrale
  • Pied bot (talipes equinus)
  • Glissement de disque vertébral
  • Maladie de Charcot-Marie-Tooth (CMT)
  • Spina bifida
  • Polio
  • Dystrophie musculaire
  • Apoplexie – Accident vasculaire cérébral (AVC)

Indlægssåler - Plantar fasciitis

  • Plus de 100.000 client nous font déjà confiance
  • Efficace contre la douleurs aux pieds
  • Satisfaction complète ou remboursement

Seulement 54 €

Quels sont les symptômes du pied creux ?

Wenn man aufrecht geht, ist die Wölbung im Fuß relativ hoch – dies ist das charakteristischste Symptom. Auch Schmerzen und fehlende Stabilität im Fuß können anzeigen, dass Sie einen Hohlfuß En position debout, la voûte plantaire est clairement élevée. Il s’agit là du symptôme le plus évident du problème. Des douleurs et une instabilité pourraient également indiquer l’existence d’un pied creux.
Parmi les autres symptômes figurent un os de talon à un angle assez aigu et le fait que la partie centrale du pied ne supporte que très peu ou pas le poids du corps. Le talon bascule souvent vers l’intérieur et l’avant-pied s’affaisse vers l’intérieur. C’est ce que l’on appelle la « pronation ». Une contracture des orteils et une sensation de rigidité au niveau du tendon d’Achille indiquent également la présence d’un pied creux.

Un pied creux peut entraîner le développement de certaines complications :

  • Irritation et inflammation du ligament plantaire
  • Inflammation de l’os du tibia
  • Douleurs sous le talon
  • Problèmes au niveau du tendon d’Achille
  • Inflammation du ligament présent sous le pied, aponévrosite plantaire
  • Épines calcanéennes

Lorsque vous avez le pied creux, le coussinet de graisse du talon, les tendons, les muscles et les ligaments de la voûte plantaire sont soumis à de très fortes tensions. Dans le cas du pied creux, celles-ci sont appliquées en majorité au niveau du talon et de l’avant-pied. Les douleurs au niveau du talon et de l’avant-pied sont également des signes annonciateurs assez fiables d’un pied creux.

Contrairement à un pied en bonne santé et bien aligné, l’os et le coussinet de graisse présent sous le talon sont, dans le cas du pied creux, souvent soumis à de très fortes tensions.
Et l’avant-pied aussi. Le pied creux provoque, notamment, une certaine rigidité au niveau du talon d’Achille. Pour soulager votre tendon, vous redistribuez le poids de votre corps sans même en avoir conscience. Les contraintes exercées au niveau de l’avant-pied, et souvent du gros orteil, sont plus élevées.

La partie de votre pied sur laquelle repose principalement votre poids est celle dont la peau est généralement la plus cornée. Regardez également vos chaussures… Elles s’usent plus rapidement là où le poids est le plus important.

Pour soulager les douleurs causées par un pied creux, il est important de chercher à réduire la pression. Portez des chaussures de qualité dotées de talons amortisseurs. Nous vous conseillons d’envisager des semelles qui vous offriront un bon support.

Si vous avez le pied creux, vous pourrez constater la présence d’un ligament rigide sous le pied, souvent à l’origine de l’inflammation.

Comment traiter au mieux un pied creux ?

En cas de pied creux, il est important de chercher à soulager la pression au niveau du pied. Un pied creux est un pied mal aligné. Le mauvais alignement implique que le poids du corps est mal réparti. Une mauvaise répartition du poids du corps est généralement associée à une augmentation du risque de problèmes et de douleurs au niveau du corps.

  • – Évitez de marcher sur des sous-couches dures.
  • – Portez de bonnes chaussures, offrant un support et un amortissement adéquats, de préférence avec une semelle
  • – Demandez à votre médecin, votre kinésithérapeute ou spécialiste des pieds de vous indiquer des exercices pour soulager le ligament qui se trouve sous votre pied. Un renforcement des petits muscles présents sous le pied peut alléger la pression à laquelle est soumis le ligament présent sous le pied.
  • – Dans de rares cas, une intervention chirurgicale pourrait s’avérer nécessaire pour couper de l’os les adhérences du ligament présent sous le pied.

Les semelles Align Footwear® soulagent les douleurs associées aux pieds creux

Nous avons de bons retours de clients présentant un pied creux. Les semelles Align Footwear® vous offrent plus de mobilité et de confort, et renforcent vos performances. Elles contribuent au redressement de la posture et à l’adaptation physique au sein de la chaîne cinématique, améliorant ainsi votre santé et votre bien-être. Lorsque les semelles amènent le pied dans une posture naturellement correcte, les contraintes associées à chaque pas sont mieux réparties. Les semelles Align Footwear® réduisent les ondes de choc destructrices qui remontent dans votre corps à chaque fois que vos pieds touchent le sol. Ceci a pour effet d’alléger les tensions et d’empêcher l’inflammation de vos articulations, muscles, tendons et ligaments. Ce qui ne peut que vous faire du bien si vous présentez un pied creux très prononcé et douloureux.

Les semelles Align Footwear® ajustent le pied dans une position plus neutre. Parce qu’elles soulagent les tensions au niveau du pied creux, les semelles contribuent à réduire les douleurs et à accélérer le processus de guérison. Les semelles Align Footwear® contiennent également un gel répartissant le poids du corps et soulageant les douleurs causées par les épines calcanéennes. Nos semelles corrigent la position du talon grâce à une technologie à trois points planaires pour laquelle nous détenons un brevet international. Lorsque le talon est aligné et droit, vos genoux, vos hanches et vos épaules eux aussi seront alignés. De nombreux clients nous ont fait part de leur satisfaction quant à la capacité e nos semelles à soulager la douleur. Un bon alignement élimine également les tensions inutiles au niveau des muscles, des articulations, des os et des ligaments puisque, lorsque le corps est aligné, son poids est parfaitement équilibré.

Contrairement aux approches conventionnelles, Align Footwear® cherche à éviter tout enrobage du pied avec des supports de la voûte plantaire, des coussinets de compression et des cales. Ce genre de coussinets affecte la mobilité et affaiblit les muscles des pieds. Les douleurs causées à long terme peuvent être difficiles à corriger par des exercices. Les points triplanaires de nos semelles alignent le talon. De nombreux clients nous ont communiqué leur satisfaction quant au soulagement de la douleur que procurent nos semelles dans de nombreux cas de figure : affaissement de l’avant-pied, épines calcanéennes, douleurs sciatiques, douleurs au genou, etc. Nos semelles se combinent très bien avec les exercices souvent recommandés par les spécialistes des pieds en cas de douleurs et de problèmes podaux. Si vous forcez le pied dans une position spécifique, comme c’est le cas des corrections avec des cales, des coussinets de compression ou des supports de voûte plantaire, vous réduisez quasiment à néant les effets de ces exercices.

La semelle Align Footwear® est unique. Il n’existe aucun autre produit similaire sur le marché. Pour optimiser la morphologie du pied et permettre aux muscles podaux de se déplacer comme la nature l’a prévu, il est important que la position de la cheville soit ajustée. Nous comptons parmi nos clients des personnes habituées à rester debout ou à marcher pendant plus de 10 heures par jour. Ces mêmes personnes nous indiquent que, après avoir porté des semelles Align Footwear® pendant un certain temps, les douleurs se sont largement résorbées ou ont disparu.

Pourquoi ne pas essayer les semelles Align Footwear®, vous aussi ? Essayez nos semelles Align Footwear®. Vous bénéficiez d’une période d’essai de 60 jours durant laquelle vous pouvez, à tout moment, nous renvoyer les semelles si vous ne constatez aucune différence probante. Nous vous rembourserons intégralement vos 54€.


Délai de rétractation de 60 jours

Satisfaction complète ou remboursement

Ring til Mette Fly hvis du har spørgsmål

Vous avez des questions ?

Contactez-nous au +45 22 633 633
ou à l’adresse suivante   contactez-nous@alignfootwear.be